Plus de résultats
En ce moment
Congo/Présidentielle : les sept candidats en lice lancent leur campagne élector…
Elections

Congo/Présidentielle : les sept candidats en lice lancent leur campagne électorale

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Les sept candidats en lice pour le premier tour de l'élection présidentielle en République du Congo, prévue le 21 mars, ont officiellement lancé leur campagne électorale.

Les candidats ont deux semaines pour dévoiler leurs programmes et essayer de convaincre plus de 2,5 millions d'électeurs de voter pour eux.

Outre le président sortant Denis Sassou N’Guesso, six candidats ont été retenus en l’occurrence Mathias Dzon, Guy Brice Parfait Kolelas, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, Albert Oniangué, Anguios Nganguia Engambé et Dave Uphrem Mafoula.

La candidature de Michel Mboussi Ngouari, président du Mouvement national pour la libération du Congo (MLC, opposition) et ancien candidat à la dernière présidentielle de 2016 a été recalée pour "une incohérence entre la signature apposée au bas de sa déclaration de candidature et le spécimen de celle produite au dossier", selon la Cour constitutionnelle.

La presse locale souhaite une campagne apaisée exempt de "violences physiques, verbales ou autres" d’autant que la population est plus préoccupée par l’aspect économique vu que la République du Congo, pays pétrolier, a été fortement impactée par la crise sanitaire née de la pandémie du coronavirus.

Les forces de sécurité sont invitées à voter dès le 17 mars, "dans les bureaux ordinaires et non dans des casernes comme certains le pensent" a déclaré à la presse, le président de la Commission électorale, Henri Bouka.
 

Les contenus liés

Les articles à la une