Plus de résultats
En ce moment
Concours Polytechnique: 43 élèves marocains admissibles dont 21 issus du lycée …
Enseignement

Concours Polytechnique: 43 élèves marocains admissibles dont 21 issus du lycée d'excellence de Benguerir

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Malgré le contexte exceptionnel de crise sanitaire, nos étudiants ont brillé cette année. Ils sont 43 à avoir réussi le concours écrit de la prestigieuse Ecole polytechnique en France (l'X). Parmi eux, sans surprise,  ceux formés au Lycée d'excellence de Benguerir (Lydex) porté par la Fondation OCP.

Sur les quarante-trois marocains désormais admissibles en polytechnique après avoir réussi l'épreuve écrite, 21 élèves (dont quatre filles) sont issus du lycée d'excellence de Benguerir, nous confie une source bien informée. Une évolution remarquable pour le Lydex qui comptait l'année dernière 11 candidats admissibles. 

Ces chiffres restent provisoires en attendant que les candidats passent les examens oraux entre ce jeudi et dimanche de la semaine en cours. "Généralement,  jusqu'à 60% de nos candidats ayant passé l'examen oral sont admis", assure notre source.  

Situé au cœur de la Ville Verte Mohammed VI à Benguerir, le Lycée d’Excellence est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la Fondation OCP.

Établissement scientifique et technologique, avec campus résidentiel intégré, le Lycée comporte depuis son ouverture, en Septembre 2015, des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles dans les filières scientifiques et technologiques et ouvrira en septembre 2017 les classes du Secondaire Qualifiant.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une