Plus de résultats
En ce moment
Compétitions interclubs CAF: voici le calendrier définitif des matchs restants
Football

Compétitions interclubs CAF: voici le calendrier définitif des matchs restants

2M.ma2M.ma

Après des semaines d'attente, le comité d'urgence de la Confédération africine de Football (CAF) a approuvé un calendrier révisé et définitif des compétitions interclubs affectées par la pandémie Covid-19, indique ce lundi 3 août un communiqué de l'instance africaine. 

S'agissant de la Coupe de la Confédération 2019/20, la CAF a décidé ce qui suit: 

Demi-finales

22.09.2020 - Pyramides (Egypte) vs Horoya (Guinée) au Complexe Mohammed V, Casablanca

22.09.2020 - RS Berkane (Maroc) vs HUSA (Maroc) au Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat

Final

27.09.2020 - Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat

Faut-il le rappeler, tous les matchs de cette compétition se joueront à huis clos.

Concernant la Ligue des champions de la CAF 2019/2020, objet de plusieurs spéculations, notamment la volonté de l'Egypte d'abriter un Final Four sur son sol, la CAF a décidé "conformément au principe d'équité",  de ne pas accueillir un dernier quatre en Egypte ou au Maroc, dont les représentants constituent les demi-finalistes, à savoir Al Ahly et le Zamalek du côté égyptien et Raja et le WAC représentants du football national. Par ailleurs, voici le nouveau calendrier des matchs, avec un retour au système d'aller-retour:

Demi-finales

- Les matchs aller se joueront les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc

- Matchs retour à jouer les 2 et 3 octobre 2020 en Egypte

Final

"Dans le principe de l'équité, la finale se jouera dans un lieu neutre dans le cas où une équipe égyptienne et marocaine se qualifierait à partir des demi-finales", indique la CAF dans son communiqué. 

Par conséquent, le processus de candidature a été ouvert aux associations membres à l'exclusion de l'Égypte et du Maroc pour l'organisation d'une finale unique. Les associations membres intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature comprenant le lieu du match et la garantie gouvernementale obligatoire au plus tard le 17 août 2020, précise la CAF. 

Dans le cas où les deux clubs égyptiens ou marocains progressent vers la finale, le match unique se jouera soit en Égypte, soit au Maroc avec une date proposée du 16 ou 17 octobre 2020. À cet égard, les associations membres concernées, la Fédération égyptienne de football et la Fédération royale marocaine de football se sont vu imposer la date limite du 15 août 2020 pour confirmer leur disponibilité.

"La CAF poursuivra les discussions avec les différentes parties prenantes sur les possibilités d'organiser les matches restants de la Ligue des champions de la CAF Total 2019/20 à huis clos ou non", conclut l'instance africaine. 

Les contenus liés

Les articles à la une