Plus de résultats
En ce moment
Climat-Action : Un séminaire de haut niveau se tiendra la semaine prochaine à P…
Climat

Climat-Action : Un séminaire de haut niveau se tiendra la semaine prochaine à Paris

Paris abritera le 10 octobre un Séminaire sur le thème « Climat-Action : de la COP22 à la COP23 », à l’initiative de l’ambassade du Maroc en France en collaboration avec l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Cet événement se déroulera sous la forme de deux panels thématiques sur les perspectives du partenariat de Marrakech et les financements climatique suivis d’une séance de clôture solennelle.

Ainsi, le premier panel se propose donc de faire un bilan des actions entreprises dans le cadre de ce partenariat en se projetant vers sa consolidation et sa pérennisation, tout en donnant une meilleure visibilité sur l'action des Champions de haut niveau pour le climat.

Le  second  panel abordera la question du financement climatique qui occupe une place primordiale pour la présidence marocaine, notant qu'elle s'articule autour de trois axes: la promotion des politiques publiques, budgétaires, fiscales et financières qui peuvent rendre effectives l'action climatique et la mise en œuvre des INDC (initiative CAPE avec la Banque Mondiale).

Notons que la COP 23 aura lieu en novembre à Bonn, quant au  sommet sur le Climat est prévu à Paris le 12 décembre.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une