Plus de résultats
En ce moment
L'Université Ibn Tofail de Kénitra dans le Top-800 mondial en Sciences physiques
Enseignement

L'Université Ibn Tofail de Kénitra dans le Top-800 mondial en Sciences physiques

DR
2M.ma2M.ma

 L'Université Ibn Tofail (UIT) de Kénitra s'est, à nouveau, distinguée dans le classement international "Times Higher Education 2021" (THE), en se positionnant première à l’échelle nationale et dans le Top-800 mondial en Sciences physiques (mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie, géologie, environnement, sciences de la terre et de la mer).

Le classement "THE BY SUBJECT 2022", publié ce jeudi, vient confirmer le bon positionnement de l’Université Ibn Tofaïl dans les premiers rangs en sciences exactes et technologiques à l’échelle nationale et internationale, se félicite l'établissement.

La présence de l’UIT dans ce classement disciplinaire de référence représente "une consécration réelle de ses efforts dans la promotion de l’excellence dans plusieurs domaines inscrits dans le plan stratégique de développement de l’Université".

Cette performance témoigne aussi de l’engagement de l’UIT envers les quatre piliers de ce classement basé sur la qualité de l’enseignement, la recherche, les citations dans les revues internationales indexées, le transfert de connaissances et l’internationalisation, ajoute-t-on.

Le prestigieux classement Times Higher Education est établi sur la base des 17 ODD des Nations Unies (Objectifs de développement durable), adoptés en 2015 par les 193 États membres.

Dans le classement général publié en début septembre, le Maroc a réussi à placer six universités parmi les 1.200 meilleures établissements d'enseignement supérieur dans le monde, dont l'UIT de Kénitra (1001-1200).



 

Les contenus liés

Les articles à la une