Plus de résultats
En ce moment
Chute de cheveux, quand faut-il s’inquiéter ?
Sabahiyate

Chute de cheveux, quand faut-il s’inquiéter ?

2m.ma2m.ma

Les changements de saisons notamment au printemps et l’automne entraînent souvent, dans leur sillage, une importante chute capillaire généralement inoffensive ! La perte de cheveux peut également être considérée normale quand elle est due à un changement hormonal (cycle menstruel, grossesse, allaitement ou ménopause).

Le stress peut être à l’origine de la chute  de cheveux mais lorsque celle-ci devient chronique  (dépasse les 100 cheveux par jour),  l’alopécie (chute de cheveux entrainant la calvitie) peut être le signe d’une carence ou d’une maladie qu’il faut traquer.

Une consultation chez le dermatologue s’impose. A la base d’une série d’analyses de sang, le médecin spécialiste vous prescrit un traitement adapté. Quand les chutes sont saisonnières, la prise en charge ne nécessite pas de prise de médicaments. Elles peuvent être ralenties par un traitement anti-chute. Safaa BOUJANAH, conseillère beauté à Sabahiyate vous propose une routine capillaire pour ralentir la chute et favoriser la repousse des cheveux :

Il est recommandé de commencer une cure en prévention avant le début mois de mars et/ou de septembre. Utilisez un shampoing anti-chute, en alternance avec votre shampoing normal, à raison de deux lavages par semaine pendant une durée de 3 mois.

Pour maximiser le résultat, les ampoules anti-chute sont utilisées en complément de la cure (sérum stimulant la fibre capillaire). A appliquer uniquement sur le cuir chevelu, raie par raie, laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez. Il est possible de garder le sérum toute une nuit. En application, tous les deux jours pendant 2 mois.

  • La mousse anti-chute: reconnue pour son efficacité, cette mousse permet de renforcer la structure du cheveu et favorise la repousse. A appliquer sur des cheveux propres et essorés, directement sur le cuir chevelu en légers massages (frictions sur l’ensemble du cuir chevelu), pendant une durée de 3 mois à raison d’une à deux applications par semaines. Vous pourrez également laisser agir toute la nuit.

 

A lire aussi:

Cheveux: Recettes naturelles anti-chutes par Safaa BOUJANAH

 

 

 

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une