Plus de résultats
En ce moment
Chine/Covid-19 : mise en place d'un protocole sur la désinfection des avions ve…
Santé

Chine/Covid-19 : mise en place d'un protocole sur la désinfection des avions venant de l'étranger

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

La Chine a mis en place un protocole sur la désinfection des avions de passagers arrivant de l'extérieur de la partie continentale de la Chine pour réduire le risque d'importation de cas de COVID-19, rapporte l’agence Xinhua.

La directive indique clairement les responsabilités partagées par les départements et les organisations en matière de désinfection des avions de passagers entrants, tout en clarifiant la procédure de désinfection et les exigences techniques.

Elle exige une protection personnelle rigoureuse pour le personnel chargé de la désinfection et les travailleurs chargés du traitement des ordures qui travaillent sur les avions de passagers entrants, en s'assurant qu'ils sont pleinement protégés contre le risque d'exposition.

Les registres de travail doivent être conservés et une gestion en boucle fermée du personnel doit être mise en place pour le personnel de la désinfection et les travailleurs chargés du traitement des ordures.

 Les employés doivent effectuer un test de dépistage du coronavirus une fois par jour et être vaccinés contre la COVID-19, selon le protocole publié par la Commission nationale de la santé.

 

Les contenus liés

Les articles à la une