Plus de résultats
En ce moment
Casablanca-Settat: Accord de partenariat pour accompagner les initiatives entre…
Entreprises

Casablanca-Settat: Accord de partenariat pour accompagner les initiatives entrepreneuriales

2M.ma2M.ma

Un accord de partenariat et de coopération a été signé, vendredi à Casablanca, entre la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca-Settat et la Fondation d'entreprises de la Banque Populaire avec pour objectif d'accompagner les initiatives entrepreneuriales.

L'accord, signé par le président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca-Settat, Yasser Adil, et le président du conseil d'administration de la Fondation d'entreprises de la Banque Populaire, Hassan Dabbagh, prévoit la définition du cadre général de coopération entre les deux institutions à travers deux axes principaux.

Le premier porte sur l'accompagnement des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des petites entreprises en cours de création ou récemment créées, en ce qui concerne notamment la formation entrepreneuriale et de gestion, le conseil et l'assistance.

Le second axe concerne l'encouragement de l'opération de création de l'entreprise à travers l'échange d'informations économiques, l'organisation de manifestations et de programmes de promotion de la région de Casablanca-Settat.

S'exprimant à cette occasion, M. Adil a souligné l'importance de ce genre d'accords qui visent notamment à accompagner les jeunes entrepreneurs, les auto-entrepreneurs et les très petites entreprises pour les développer et les moderniser.

Cet accord, a-t-il dit, permettra l'émergence d'un tissu économique dynamique et efficace, notant que ce type d'entreprises, qui ont été affectées par les répercussions de la crise sanitaire due au Coronavirus, contribueront de manière significative à la création de la richesse et d'une valeur ajoutée au niveau national.

Il a également relevé que la coopération entre les compétences des deux institutions se traduira par l'élaboration d'un plan d'action commun dans le cadre des missions de sensibilisation et d'accompagnement de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca-Settat et de la Fondation d'entreprises de la Banque Populaire.

Pour sa part, M. Dabbagh a salué les efforts déployés par la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca-Settat et ses partenaires aux niveaux régional et national dans la perspective d'œuvrer ensemble pour encourager l'investissement et instaurer une culture de l'entrepreneuriat au niveau de la région de Casablanca-Settat.

M Dabbagh a également fait état de sa satisfaction d'avoir signé cet accord, exprimant sa disposition à mobiliser les moyens nécessaires pour faire aboutir tous les projets qui bénéficient de l’accompagnement de la Fondation.

La Fondation de la Banque Populaire pour la création d'entreprises, qui a vu le jour en 1991 à l'initiative du Groupe de la Banque Populaire, est une association à but non lucratif qui œuvre à renforcer et promouvoir la création d'entreprises à travers ses prestations de conseil, l'organisation d'ateliers de formation et de séminaires thématiques, outre l'assistance à la création d'entreprises.


 

Les contenus liés

Les articles à la une