Plus de résultats
En ce moment
Casablanca : Les éboueurs reprennent leurs activités dans l’attente du règlemen…
Société

Casablanca : Les éboueurs reprennent leurs activités dans l’attente du règlement de leurs conflits (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Les agents de la propreté de la société Averda, l’une des deux sociétés délégataires de la propreté urbaine à Casablanca en débrayage depuis deux jours, ont mis fin à leur mouvement de grève ce vendredi 11 juin 2021. Contacté par 2M.ma Abdelhamid Ikourd , membre du bureau national du syndicat national du commun urbain et gestion délégué, nous a confié que « les employés d’Averda ont repris ce matin leurs activités dans l’attente du règlement de leur dossier ».

En effet, dans un reportage réalisé le jeudi 10 juin  par les équipes de 2M.ma,  Abdelhamid Ikourd avait fait savoir que la grève qui a été menée par les agents de propreté dans les préfectures d’Anfa, Mers Sultan, Moulay Rachid, et Ben Msik était une manière de protester contre le retard de versement de leur salaire. Car, au moment où on édite cet article, les employés de ladite société n’ont toujours pas reçu leur paiement.

« L’entreprise Averda nous a proposé de nous donner un acompte de 50% la semaine prochaine et le reste la semaine d’après », avait indiqué au micro de 2M.ma, Ikourd Abdelhamid. « Ce qui compte pour nous, c’est de veiller sur la propreté de la ville», avait-il ajouté.

« Nous nous sommes retrouvées devant un dilemme, soit poursuivre notre grève en attendant le règlement de notre situation, soit de servir le citoyen et la ville en général », avait souligné le responsable du personnel au sein d’Averda, Mohamedi Abdelilah .

 Par ailleurs, 2M.ma avait essayé de contacter le Conseil de la ville ainsi que l'entreprise  Averda pour plus d’explications, en vain. 

Les contenus liés

Les articles à la une