Plus de résultats
En ce moment
Culture : Lahcen Zinoun signe à Casablanca son autobiographie "Le rêve interdit"
Culture

Culture : Lahcen Zinoun signe à Casablanca son autobiographie "Le rêve interdit"

2M.ma2M.ma

L'artiste chorégraphe, metteur en scène et danseur étoile Lahcen Zinoun a signé, vendredi à l’espace Papers Club à Casablanca, son livre autobiographique "Le rêve interdit", paru aux éditions "Maha".

Dans ce livre, l’artiste amène le lecteur à la découverte d’un parcours aussi exceptionnel qu’unique, car sa passion pour la danse n’a pas été aisée à concrétiser, mais grâce à sa persévérance, son attachement à son amour pour la danse et son travail, il a pu réaliser son rêve et figurer parmi les grands noms de cet univers.

"Une enfance entre idylle et contrainte", "l’envol de l’étoile", "le retour entre espérance et déception", "l’art absolument", "le cinéma, espace de liberté" et "revivifier les danses du Maroc", sont six chapitres qui brossent une vie, une expérience mais surtout une aventure.

Pour plusieurs artistes et critiques d'art, Lahcen Zinoun, également cinéaste, peintre, sculpteur et poète, est un artiste polyvalent qui a touché à plusieurs formes d’art et a majestueusement marqué la scène artistique et culturelle marocaine.

Pour la directrice éditoriale des éditions "Maha", Michelle Desmottes, le lancement de cette autobiographie reprend tout le parcours de Zinoun qui regorge d’expériences, de sentiments, d’art et de connaissance qu’il partage avec tous.
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une