Plus de résultats
En ce moment
Casablanca : Inauguration des nouveaux sièges de la BNPJ et du Laboratoire de l…
DGSN

Casablanca : Inauguration des nouveaux sièges de la BNPJ et du Laboratoire de la Police Scientifique

2M.ma2M.ma
Modifié le

A l'occasion de la commémoration du 65è anniversaire de la création de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), M. Abdellatif Hammouchi, directeur général de la DGSN et de la DGST, a procédé à l'inauguration, ce dimanche 16 mai 2021, de plusieurs projets de développement sécuritaire à Casablanca et à Kénitra. 

Ces projets d’infrastructures sécuritaires concernent notamment le club équestre de la DGSN à Kénitra, ainsi que les sièges de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) et du Laboratoire national de la police scientifique et technique à Casablanca.

 

 

 

 

Le nouveau Laboratoire national de la police scientifique et technique de Casablanca est un édifice ultra-moderne, répondant aux normes architecturales et aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement. Couvrant une superficie de 8.600 m2 répartie en six niveaux, en plus du sous-sol, il englobe plusieurs spécialités, permettant la réalisation de différentes expertises scientifiques et techniques. 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le nouveau siège de la BNPJ, il a été conçu dans un style architectural moderne avec un cachet marocain, dans le respect des normes et standards régissant les infrastructures sécuritaires sensibles. 

 

 

 

 

 

La réalisation de cet édifice, qui s'étend sur une superficie de 5087 m2, s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de la DGSN visant à moderniser tous ses établissements de manière à être au diapason des mutations et des développements du crime et de la lutte contre toutes ses formes. Les équipes de 2M vous proposent une visite en images de cette infrastructure dans ce reportage. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une