Plus de résultats
En ce moment
Casablanca: «Africa Gaming Fest by inwi» signe une 2e édition réussie
Gaming

Casablanca: «Africa Gaming Fest by inwi» signe une 2e édition réussie

2M.ma2M.ma
Modifié le

Avec plus de 12.000 visiteurs et plus de 40 millions de personnes touchées, au niveau national et international à travers la retransmission en direct des compétitions, la 2e édition de l'événement «Africa Gaming Fest by inwi», tenue les 23 et 24 novembre à Casablanca, a connu une affluence record. 

Deux jours durant, plus de 150 joueurs professionnels se sont affrontés lors de 3 compétitions e-sport aux standards internationaux. Cette édition a été marquée par l’organisation de trois tournois de League of Legends, de FIFA, et de Fortnite ; des Meetups avec de célèbres youtubeurs internationaux dont Swan et Neo ; des shows matchs avec des joueurs Fifa de renom ; des espaces de jeux en free to play (sur consoles et sur Pcs) ; spectacles, jeux concours, le tout dans une ambiance festive et décontractée.

«L’Africa Gaming Fest est un événement d’envergure qui démontre la qualité de l’engagement de inwi pour le développement du gaming au Maroc et en Afrique. Notre objectif est d’instaurer et accompagner un écosystème fiable et prospère autour de cette industrie», a déclaré pour l'occasion Brahim Amdouy, Manager des Contenus chez inwi.

Un événement riche en animations et en compétitions

A l’instar de l’édition précédente, l’Africa Gaming Fest a accueilli cette année encore l’ESWC AFRICA by inwi. Il s’agit d’une rencontre de haut niveau, entièrement dédiée à l’e-Sport africain, permettant aux meilleures équipes du continent de s’affronter dans des tournois organisés aux standards internationaux.

L’événement a vu l’organisation, pour la première fois, d’un tournoi officiel Fortnite réalisé en mode Battle Royale, auquel 100 joueurs ont pris part en simultané. Un tournoi national FIFA aux standards internationaux a également été organisé, avec qualification "online" au niveau de l’ensemble du Royaume. Le championnat africain «League of Legends» a, enfin, clôturé le programme avec une compétition élevée qui a tenu toutes ses promesses.

L’ensemble de ces concours a été diffusé en streaming et partagé par des célébrités du monde du gaming et de l’e-Sport. Et afin de garantir le bon déroulement des différents tournois, des installations réseau de pointe ont été mises en place pour assurer un débit performant tout au long des deux jours de compétition.

 

Inwi, acteur de référence pour le gaming au Maroc

L’opérateur digital global est engagé, depuis plusieurs années déjà, pour le développement du gaming au Royaume, notamment par le biais d’initiatives telles que la « inwi e-league ».

L’engouement des gamers marocains a permis à la inwi e-league de conforter davantage sa position de référence nationale et régionale en matière de gaming. Ainsi, ce sont plus de 60.000 joueurs qui se sont inscrits dans toutes les régions du pays, avec plus de 40 millions de personnes touchées, au niveau national et international, à travers la retransmission directe des parties de jeu et compétitions.

En septembre 2019, la inwi e-league s’était mise en mode « kids et junior », tout en proposant un programme gaming particulièrement riche en compétitions, divertissement et apprentissage pour tous les membres de la famille.

La Inwi e-league est aussi reconnue mondialement comme la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du Gaming, notamment à la compétition officielle de l’ESWC Africa by inwi, moment fort de l’Africa Gaming Fest.

Fruit d’un partenariat entre inwi et le pionnier des compétitions eSport dans le monde « ESWC », l’ESWC AFRICA by inwi est une première pour l’eSport africain qui voit s’affronter les meilleures équipes dans un tournoi aux standards internationaux.

 

Les contenus liés

Les articles à la une