Plus de résultats
En ce moment
Casablanca abrite en septembre prochain le forum international de l’action soci…
Vie associative

Casablanca abrite en septembre prochain le forum international de l’action sociale «FOR’AS»

2M.ma2M.ma

L’Association Marocaine de Développement Social (AMADS) organisera du 16 au 18 septembre 2021 à Casablanca le forum de l’action sociale « FOR’AS ». Les organisateurs définissent l’évènement comme étant « un espace de rencontre entre les parties prenantes au travail associatif, et de débats autour des valeurs de l’action sociale, animées par des experts nationaux et internationaux ».

Lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca, l’AMADS a souligné que l’évènement qui a pour but « de valoriser, reconnaître et consolider le travail des associations, des entreprises citoyennes,  des mécènes, des agences de développement et de l’action sociale en général au Maroc », permettra de mettre la lumière sur ce « travail de proximité qui aide les populations vulnérables à combattre la marginalisation et la pauvreté, la précarité, l’analphabétisme », informe un communiqué de l’AMADS.

Et d’ajouter que l’espace du forum « FOR’AS », accueillera plus de 450 participants. Il sera ouvert aux associations, organisations gouvernementales, instances élues, agences de développement, entreprises socialement responsables, organismes non gouvernementaux, organismes internationaux, médias et grand public.

Cité dans ce même communiqué, Mohcine Berrada, président de l’AMADS  explique « qu’à travers cet évènement, fédérer toutes les potentialités du champ de l’action sociale pour créer des opportunités porteuses pour un Maroc meilleur ».

Par ailleurs, des ateliers de formation seront organisés le long des journées du forum. Ces ateliers seront encadrés par des professionnels de l’action sociale pour renforcer les capacités de gestion des acteurs sociaux afin d’améliorer le fonctionnement des associations au Maroc.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une