Plus de résultats
En ce moment
Canada/Covid : Un rappel de vaccin recommandé aux adultes à risque
Vaccination anti COVID-19

Canada/Covid : Un rappel de vaccin recommandé aux adultes à risque

2M.ma2M.ma

Les autorités sanitaires canadiennes ont recommandé vendredi l'administration d'une dose de rappel de vaccin anti-Covid aux adultes à risque de 18 ans et plus. 

Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) -- qui formule des recommandations au gouvernement dans sa lutte contre la pandémie -- a aussi "fortement" suggéré qu'une dose de rappel d'un vaccin à ARN messager soit proposée aux 50 ans et plus.

Les personnes considérées à risque sont notamment celles vivant dans des régions où la couverture vaccinale est plus faible, la circulation du virus plus élevée, ou qui sont immunodéprimées.

La dose de rappel pour les 18 ans et plus devrait être proposée "au moins six mois après l'achèvement de la série vaccinale".

"Omicron ou pas, les recommandations du CCNI devaient être rendues publiques cette semaine, à savoir que la dose de rappel devrait être offerte aux personnes de plus de 18 ans", a indiqué Dr Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique, lors d'une conférence de presse.

Au total, 11 cas du variant Omicron ont déjà été détectés "parmi les voyageurs qui arrivent au Canada ou leur contact étroit", a-t-elle précisé.

"À l'échelle nationale, le nombre de cas quotidiens continue d'augmenter et il existe encore d'importantes variations régionales", a pour sa part affirmé le Dr Howard Njoo, sous-administrateur en chef de la santé publique.

La semaine dernière, plus de 2.800 cas de Covid-19 ont été signalés en moyenne chaque jour au Canada. Plus de 85% de la population est vaccinée contre le coronavirus.

Les contenus liés

Les articles à la une