Plus de résultats
En ce moment
CAN U20 : Le Maroc domine la Tanzanie et prend rendez-vous avec la Tunisie en q…
Football

CAN U20 : Le Maroc domine la Tanzanie et prend rendez-vous avec la Tunisie en quarts de finale

2M.ma2M.ma

La sélection marocaine des moins de 20 ans a assuré sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie qui se déroule actuellement en Mauritanie, et ce en s'imposant sur son homologue tanzanienne (3-0), lundi 22 février sur la pelouse du Stade Olympique de Nouakchott lors du match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes.

Les Lionceaux ont scellé tôt le sort de cette rencontre en inscrivant 3 buts en moins de 15 minutes par le biais d'El Mehdi Moubarik (4e sur pénalty), de Mohamed Amine Sahel (8e) et de Ayoub Mouloua (13e).

Ajoutant 3 points à son compteur, le Maroc sied à la première place du groupe D avec 7 points. Il sera accompagné au tour suivant par la Gambie qui a créé la surprise dans ce groupe en s'imposant sur le Ghana (1-0), raflant ainsi la 2e place grâce à l'avantage réalisé dans les rencontres directe (4 pts).

Le Ghana (4 pts également) s'est qualifié comme meilleure 3e équipe, et la Tanzanie (1 point) a été éliminée.

Le Maroc retrouvera au tour suivant la Tunisie, jeudi 25 février au Stade Cheikh Ould Boydie de Nouakchott.

Dans le reste du programme de ce tour, le Cameroun sera opposé au Ghana, le Burkina Faso à l'Ouganda et la République Centrafricaine à la Gambie. 

Les contenus liés

Les articles à la une