Plus de résultats
En ce moment
CAN de Volleyball (1er tour) : L'Egypte rejoint le Maroc en quart, la Tanzanie …
Volley-ball

CAN de Volleyball (1er tour) : L'Egypte rejoint le Maroc en quart, la Tanzanie forfait

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

La sélection égyptienne s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) de Volleyball après sa victoire face à la formation marocaine par 3 Sets à 1, vendredi soir, pour le compte de la dernière journée du groupe D.

Les Lions de l’Atlas avaient empoché jeudi leur billet pour les quarts de finale après avoir signé deux victoires d’affilée face à la Tanzanie (3-0) et le Kenya (3-1).

Avec leur succès face au Six marocain, les Pharaons de l’Egypte récupèrent la première place de la poule D avec un total de 7 points, devant le Maroc (6 points), le Kenya (5 points) et la Tanzanie (0 points).

Quelques heures avant le choc Maroc-Egypte, la Fédération africaine de volley-ball (CAVB) a retiré la Tanzanie du championnat, reprochant à ce pays est-africain de ne pas respecter ses obligations financières.

Un communiqué de la CAVB indique que le retrait de l'équipe est conforme aux règlements de la confédération. En conséquence, la Tanzanie a perdu son match du groupe D contre le Kenya par forfait et ne continuera pas non plus le tournoi.

La sélection nationale, qui vise une place pour le Mondial 2020 en Russie, affrontera en quart de finale le Rwanda, pays hôte de la compétition et leader de la poule A avec trois victoires et 0 défaite ( 8 points).

Les autres affiches des quarts de finale mettront aux prises l’Egypte à l’Ouganda, la Tunisie double tenante du titre (2017 et 2019) à la RD Congo et le Nigeria au Cameroun, vice-champion de la dernière édition de la CAN.

Le coup d’envoi de la 23è édition du Championnat d’Afrique de volley a été donné, mardi à Kigali. Les deux premières équipes du tournoi se qualifieront directement à la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en 2022 en Russie.

 

Les contenus liés

Les articles à la une