Plus de résultats
En ce moment
CAN de Volley-ball/Groupe D : le Maroc s'impose facilement devant la Tanzanie (…
Volley-ball

CAN de Volley-ball/Groupe D : le Maroc s'impose facilement devant la Tanzanie (3-0)

2M.ma2M.ma

La sélection nationale de volley-ball s'est imposée sans difficulté devant la Tanzanie par 3 sets à 0, mercredi soir pour le compte de la première journée du groupe D du Championnat d’Afrique des nations (CAN), organisé du 7 au 16 septembre à Kigali, au Rwanda.

Les Lions de l’Atlas, coachés par le franco-serbe Nicolas Matijasevic, ont bien entamé le match en concrétisant les balles de service et dominant sans difficulté les deux premiers Sets (25-14, 25-14). Mais au 3e Set, les coéquipiers de Mohamed Hechdadi ont dû fournir un peu plus d’efforts pour battre une formation tanzanienne devenue plus organisée (25-22).

 



La sélection nationale, qui vise une place pour le Mondial 2020 en Russie, participe à cette échéance continentale avec une jeune équipe composée de joueurs du championnat national mais aussi de joueurs expérimentés évoluant dans des championnats européens et des pays du Moyen-Orient.

Le Maroc occupe actuellement la tête de la poule D qui comprend également les sélections de l’Égypte et du Kenya. Les Pharaons défieront l'équipe kényane ce soir. Pour leur second match de phase de poules, les Lions de l’Atlas affronteront le Kenya jeudi soir, tandis que l’Égypte s’opposera à la Tanzanie.

Le match des Lions de l’Atlas contre la Tanzanie a été marqué par la présence de la présidente de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB), la Marocaine Bouchra Hajij, de l’ambassadeur du Maroc à Kigali, Youssef Imani, et de plusieurs personnalités sportives africaines.

Peu avant le match, la Tunisie double tenante du titre (2017 et 2019) a enregistré sa deuxième victoire au Championnat en dominant l’Éthiopie par 3 sets à 0 (25-15, 25-2, 25-18). Avec deux victoires en autant de journées, les Aigles de Carthage s’emparent de la tête de leur groupe et compostent leur billet pour les quarts de finale.

Dans le même groupe, la formation du Nigeria s’est imposée sans peine aucune face au Soudan du Sud (25-20, 25-21, 25-19). L’équipe sud-soudanaise s’est inclinée pour la deuxième fois après sa première défaite par 2 sets à 3 mardi contre l’Éthiopie.

Dans le groupe C, la République Démocratique du Congo a obtenu une victoire de prestige face au Niger. Battue mardi par 3 sets à 1 par le Cameroun vice-champion en titre, la République Démocratique du Congo s’est relancée dans sa poule ce mercredi.

Le Niger, qui vient d’enregistrer sa deuxième défaite d’affilée après celle concédée d’entrée face au Mali par 3 sets à 2, va jouer contre le Cameroun pour le compte de son troisième match, un adversaire qui a d’ores et déjà sécurisé son ticket pour les quarts de finale en battant le Mali par 3 sets à 1.

Le coup d’envoi de la 23e édition du Championnat d’Afrique de volley a été donné, mardi à Kigali. Les deux premières équipes du tournoi se qualifieront directement à la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en 2022 en Russie.

Les contenus liés

Les articles à la une