Plus de résultats
En ce moment
La majorité des jeunes marocains considère l’anglais comme étant une langue vit…
Langues

La majorité des jeunes marocains considère l’anglais comme étant une langue vitale pour leur avenir (étude)

2M.ma2M.ma

Une récente étude menée par le le British Council, auprès de 1.211 jeunes marocains, montre que "l’écrasante majorité des jeunes marocains considère l’anglais comme étant une langue vitale pour leur avenir et pour celui du pays".

Dans le détail, 74% de ces jeunes pensent que le passage à l’anglais profitera aux ambitions du Maroc en tant que pôle international d’affaires et de tourisme, alors que 85% s’attendent à ce que le nombre de Marocains utilisant l’anglais augmente au cours de la prochaine décennie.

Les jeunes pour qui les plateformes et les applications en ligne sont devenues des outils de premier choix pour apprendre l’anglais, estiment que cette langue leur donnera accès à une éducation de meilleure qualité et des opportunités d’emplois et d’études à l’étranger plus prometteuses.

 

Selon l' étude baptisée « Shift to English in Morocco» sur un échantillon de 1.200 jeunes en milieu urbain, âgés de 15 à 25 ans, 40% des personnes interrogées ont montré leur préférence pour l’anglais, tandis que seulement 10% ont mentionné le français. 65% des jeunes marocains considèrent l'anglais comme important, tandis que 62% se sentent de la même manière pour l'arabe et 42% pour le français.

Également, 83%  des jeunes interrogés dans le cadre de cette enquête estiment que l’anglais leur donnera accès à une éducation de meilleure qualité et qui serait reconnue internationalement, en plus de renforcer le tourisme international au Maroc, mais aussi de les aider davantage à trouver du travail ou à étudier à l’étranger. 79% pensent que si l’anglais devient la deuxième langue principale du Maroc, cela soutiendrait davantage les ambitions du pays de devenir un centre d’affaires international et la porte de l’Afrique.

 

Les contenus liés

Les articles à la une