Plus de résultats
En ce moment
Bouznika: Ouverture du 7ème Congrès national de l'UNTM
Politique

Bouznika: Ouverture du 7ème Congrès national de l'UNTM

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L’Union nationale du travail au Maroc (UNTM) a lancé, samedi à Bouznika, les travaux de son 7ème Congrès national, sous le thème "L’action syndicale engagée, un militantisme responsable pour consacrer la confiance et gagner le pari du développement".

La séance inaugurale a enregistré la présence du chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani, secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, les représentants de centrales syndicales internationales, régionales et arabes, de partis politiques, ainsi que des acteurs économiques et associatifs.

Les congressistes se pencheront, tout au long du weekend, sur l’évaluation du bilan de l’Union au cours des quatre dernières années aux plans militant, organisationnel et du dialogue social, à côté de l’examen du rapport financier.

En plus de l’examen et l'approbation des rapports financier et moral, le Congrès devra élire un secrétaire général, ses adjoints et les membres du bureau national.

En vertu de ses statuts, l’UNTM tient un Congrès national tous les quatre ans, sachant que les instances élues du syndicat héritent d’un mandat de quatre ans renouvelable une seule fois.

L’actuel secrétaire général Abdelilah Halouti a succédé à Mohammed Yatim à la tête de la centrale, au terme du sixième Congrès tenu fin décembre 2015, également à Bouznika.

Les contenus liés

Les articles à la une