Plus de résultats
En ce moment
Béni Mellal-Khénifra : 95% de la population cible totalement vaccinée contre la…
Vaccination anti COVID-19

Béni Mellal-Khénifra : 95% de la population cible totalement vaccinée contre la covid-19

DR
2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 La région Béni Mellal-Khénifra, à l'instar de plusieurs autres régions du Royaume, est en passe d'atteindre l'immunité collective à la faveur du grand engouement de la population pour la vaccination contre le Covid-19.

La campagne de vaccination dans la région Béni Mellal-Khénifra devra atteindre ses objectifs dans les prochains jours, 95% de la population cible ayant été totalement vaccinée à ce jour, ressort-il des données de la Direction régionale de la Santé.

Sur les 1.705.654 personnes âgés de 18 ans et plus concernées par la campagne de vaccination au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra, un total de 1.612.560 personnes ont reçu jusqu'à présent les deux doses du vaccin anti Covid-19.

L'opération d'injection de la 3ème dose du vaccin va également bon train dans la région avec la vaccination à ce jour de 50.489 personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins 6 mois.

De même, plus de 80% des élèves de la tranche d’âge 12-17 ans relevant des cinq directions provinciales de l’éducation nationale au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra ont été vaccinés, sachant que près de 220.000 élèves de la région sont concernés par cette opération.

Dans une déclaration à la MAP, Hicham Choubi, le chargé de communication à la Direction régionale de la Santé à Béni Mellal-Khénifra, a indiqué que la campagne de vaccination se poursuit à un rythme soutenu et régulier depuis le lancement de cette opération, précisant que plus de 3 millions de doses du vaccin anti covid-19 ont été injectées au niveau de la région depuis janvier 2021.

"Cela dénote que la population de la région Béni Mellal-Khénifra est tout à fait consciente de l'importance de la vaccination en tant que seul moyen pour préserver la sécurité sanitaire et sortir de la crise engendrée par la pandémie du nouveau Coronavirus", a-t-il dit, appelant les personnes non encore vaccinées à le faire le plus tôt possible surtout que le vaccin est disponible gratuitement et en quantités suffisantes dans les différents centres de vaccination aménagés au niveau des cinq provinces de la région.

L'objectif, a ajouté M. Choubi est de préserver les acquis et atteindre l'immunité collective dans les prochains jours qui viennent, formant le vœu que la région Béni Mellal-Khénifra sera parmi les premières régions du Royaume à retourner à la vie normale.

Même son de cloche de la part de Aatif Ilham, médecin chef du centre de santé “Rmila” à Béni Mellal, qui a assuré que la campagne de vaccination avance bien au niveau de la région et connaît une forte adhésion de la part des citoyens.

“Nous constatons un grand engouement sur la 3ème dose de rappel de la part des personnes âgées, atteintes de maladies chroniques et qui ont reçu les deux premières doses du vaccin anti-covid depuis au moins 6 mois”, a-t-elle fait savoir.

Mme Aatif a appelé aussi les personnes qui n'ont pas encore reçu la 3ème dose du vaccin à se rendre au plus vite au vaccinodrome le plus proche de leur lieu de résidence pour se faire vacciner afin préserver les acquis engrangés par notre pays.

Les jeunes non encore vaccinés sont également vivement invités à le faire pour atteindre l’immunité collective, a-t-elle poursuivi, ajoutant que les citoyens restent toujours tenus de respecter les recommandations des autorités sanitaires et les mesures préventives notamment le port d'un masque de protection, la distanciation, l’hygiène.

Dans des déclarations similaires, plusieurs citoyens ont fait part de leur satisfaction des conditions du déroulement de l'opération de vaccination au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra, se félicitant du fait que la situation épidémiologique s'est nettement améliorée et que la région compte peu de cas confirmés de covid-19.
 

Les contenus liés

Les articles à la une