Plus de résultats
En ce moment
Sabahiyate

Beauté: Le contouring pour réussir sur le maquillage du visage ovale

2m.ma2m.ma
Modifié le

Si les professionnels du maquillage optent pour le contouring, c’est pour élargir le visage, allongé, généralement étroit. Cette technique qui consiste à  redessiner les contours du visage en appliquant les teintes foncées sur les zones que l’on souhaite estomper ou affiner et les teintes claires sur les parties à illuminer permet en fait de mettre en valeur les reliefs.

Avant de commencer le contouring, il faut avant tout unifier le teint pour un fini parfait et naturel. Ensuite, utilisez un fond de teint légèrement foncé, de préférence mat pour redessiner vos pommettes. A appliquer du haut des temps en passant par le creux des joues et en dessous du menton, le tracé doit être sur la mâchoire inférieure. Estompez en tapotant du bout des doigts.

Fixez le maquillage de votre teint en appliquant de la poudre libre,

Pour donner de l’éclat au visage, appliquez la teinte claire  (anti-cernes) sur le front, contour de l’œil (paupière inférieure) et l’arcade zygomatique inférieure. Suivez en vidéo,  le tuto de Kenza LAZRAK, maquilleuse professionnelle et conseillère beauté  à "Sabahiyate".

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une