Plus de résultats
En ce moment
Baromètre de l’Institut Education First: le niveau d’anglais au Maroc progresse…
Infos

Baromètre de l’Institut Education First: le niveau d’anglais au Maroc progresse !

2M.ma2M.ma

Selon le baromètre de l’Institut Education First (EF), le Maroc occupe la 74e place dans le monde dans le classement des pays non anglophones relatif à la maîtrise de la langue de Shakespeare, sur 100 pays étudiés. Le Royaume gagne deux places par rapport à l’année 2019.

Chaque année, l’Institut Education First analyse les données de 2,2 millions d'anglophones non natifs dans 100 pays et régions.L’Institut Education First est basé sur les résultats du test EF Standard English Test (EF SET), le premier test d'anglais standardisé gratuit au monde. L'EF SET a été utilisé dans le monde entier par des milliers d'écoles, d'entreprises et de gouvernements pour des tests à grande échelle.

Ainsi, cette année,  le Maroc devance l’Algérie (81e) et l’Egypte (83e).  

«L’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont des paysages linguistiques complexes, avec des dialectes locaux de l’arabe, du berbère, du français et de l’arabe moderne standard, qui jouent tous différents rôles dans la vie privée, le système éducatif et la sphère publique », note le rapport de l’Institut Education First.

Les auteurs du rapport soulignent que « l’anglais est relativement nouveau dans ce mélange, mais il est de plus en plus apprécié, en particulier pour sa neutralité et son potentiel commercial ».

« Un meilleur niveau d’anglais renforcerait les collaborations internationales étant donné que les investissements étrangers dans les infrastructures et les projets d’entreprises en Afrique se sont multipliés au cours de la dernière décennie » ajoutent les auteurs dudit rapport.

Notons que cette année, les Pays-Bas occupent  la première position, tandis que le Danemark et la Finlande sont à égalité en deuxième position.

 

Les contenus liés

Les articles à la une