Plus de résultats
En ce moment
Azilal : signature de trois conventions de partenariat pour la promotion du tou…
Tourisme

Azilal : signature de trois conventions de partenariat pour la promotion du tourisme

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le

Trois conventions de partenariat ont été signées, récemment à Azilal, entre le Conseil régional du tourisme de la région Béni Mellal-Khénifra et plusieurs institutions touristiques en vue de revitaliser le tourisme dans la région.

Dans ce sens, une convention de partenariat a été conclue entre le Conseil Régional du Tourisme et l'Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger (ISITT) dans le but de former des compétences locales dans le domaine de l'hôtellerie.

Une autre convention de partenariat visant à revigorer le tourisme durable dans la région a été signée entre le CRT Béni Mellal-Khénifra et la Fondation suisse pour la coopération technique (Swisscontact).

Cette Convention s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme "Tourisme durable Suisse-Maroc" visant à aider les provinces d'Azilal et de Béni Mellal à développer un tourisme durable avec des secteurs intégrés afin de réduire la pauvreté, générer des revenus, créer de l'emploi et améliorer les emplois existants, en particulier pour les jeunes et les femmes.

La troisième convention de partenariat ambitionne de valoriser les atouts touristiques du Géoparc de M'Goun classé géoparc mondial par l'Unesco. Elle a été paraphée par le président du Conseil régional du tourisme de Béni Mellal-Khénifra et la directrice du Géoparc M'goun.

Ces conventions ont été signées en marge de l'assemblée générale ordinaire du CRT en présence de plusieurs opérateurs touristiques de la région.
 

Les contenus liés

Les articles à la une