Plus de résultats
En ce moment
Athlétisme-22e championnat arabe: Quatre nouvelles médailles pour le Maroc à l'…
Athlétisme

Athlétisme-22e championnat arabe: Quatre nouvelles médailles pour le Maroc à l'issue du 3e jour des épreuves

2M.ma2M.ma

La sélection marocaine d'athlétisme (messieurs-dames) a décroché quatre médailles dont une en or, lors de la 3e journée du 22e Championnat arabe, disputée samedi 19 juin au stade d'athlétisme de Radès de Tunis, portant la moisson marocaine à 16 breloques (6 or, 4 argent, 6 bronze).

La médaille d'or a été remportée par Fatima-Ezzahra Gardadi à l'épreuve des 10000m à l'issue de laquelle, sa compatriote Hanane Qalouj s'est également distinguée en terminant à la deuxième place synonyme de l'argent.

L'autre breloque d'argent de la journée a été obtenu par le triple sauteur Mohamed Hamadi.

L'unique médaille de bronze de la journée a été l'oeuvre de Soukaina Zarrouk au lancer de marteau. Cette troisième journée de compétition a également été marquée par les qualifications en finale de Mehdi Takardmioui et de Chokri Machmour sur 200m et de Essia Raziki sur 200m.

Lors des deux premières journées de compétition, disputées mercredi et jeudi, la sélection marocaine s'était distinguée grâce aux médailles d'or décrochées par Rahma Tahiri au 5000m, Mohamed Tindouft au 3000m steeples, Ghizlane Siba à l'épreuve du saut en hauteur, Assia Raziki au 400m, et Soukaina Hajji au 800m, d'argent raflées par Yousra Lajdoud au saut en longueur et Abdellatif Sadiki au 1500m et de bronze par Mouhcin Outalha au 10000m, Anas Essayi au 1500m, Salma Lahlali au 400m, Mohamed Koussi au 110m Haies et Noura Ennadi au 100m Haies.

Pour rappel, vingt quatre athlètes marocains sont engagés dans ce 22e championnat arabe d'Athlétisme qui connait la participation record de plus de 400 sportifs d'une vingtaine de pays différents.

A noter que ce championnat arabe édition 2021, auquel prennent part, notamment, des sportifs représentant la Tunisie (pays hôte), l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'Irak, Oman, le Yémen, la Palestine, la Jordanie, le Soudan, Bahreïn, le Koweït, l'Egypte et le Liban, revêt une grande importance pour les athlètes arabes en tant qu'étape qualificative pour les prochains jeux olympiques de Tokyo 2020, prévus cet été.

Il constitue ainsi l'occasion pour les sportifs en question à réaliser les minima requis afin de composter leurs billets pour les olympiades. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une