Plus de résultats
En ce moment
Arabie saoudite: huit blessés dans deux attaques aux drones contre l'aéroport d…
Arabie Saoudite

Arabie saoudite: huit blessés dans deux attaques aux drones contre l'aéroport d'Abha

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Huit personnes ont été blessées dans deux attaques aux drones, menées mardi contre l'aéroport international d'Abha en Arabie saoudite, ont rapporté des médias officiels saoudiens accusant les rebelles Houthis au Yémen voisin.

Une première attaque au "drone piégé" contre l'aéroport d'Abha a été menée dans la matinée, sans faire de blessés, a rapporté la télévision Al-khbariya, citant une source militaire saoudienne.

Le drone a été intercepté et des débris sont tombés non loin de la piste provoquant la suspension temporaire des vols "afin de garantir la sécurité des avions et celle des civils", ajoute-t-on.

Quelques heures plus tard, un nouveau "drone piégé" a été lancé contre l'aéroport mais il "a été intercepté et abattu", a noté la même source, précisant que les huit blessés par les débris sont un Saoudien, un Népalais, trois Indiens et trois Bangladais.

A la tête d'une coalition militaire depuis 2015, l'Arabie saoudite intervient au Yémen au côté des forces gouvernementales face aux rebelles. Elle est régulièrement la cible de tirs de missiles ou de drones lancés par les Houthis, soutenus par l'Iran.
 

Les contenus liés

Les articles à la une