Plus de résultats
En ce moment
Après deux ans au Maroc, Glovo dévoile un bilan au vert
Entreprises

Après deux ans au Maroc, Glovo dévoile un bilan au vert

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

10,7 millions de km est la distance parcourue par les livreurs de Glovo au Maroc depuis juin 2018, date de lancement du service au Royaume, annonce la société à l'occasion de son deuxième anniversaire.

Ce chiffre a été enregistré grâce à l’application de livraison qui ne cesse d’élargir son réseau à travers différentes villes comme Agadir, Casablanca, Dar Bouazza, Fès, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Rabat et Tanger, précise le groupe dans un communiqué. 

«Glovo a réussi en deux ans à faciliter la vie de ses utilisateurs et à être une source d’opportunités pour des centaines de glovers. Avec la pandémie COVID-19, nous avons aussi réalisé combien l’impact de Glovo était important en termes d’aide aux citoyens», indique Karim Debbar, directeur général de Glovo au Maroc, qui devient ainsi l’un des marchés les plus dynamiques de la marque en Afrique.

Dans un contexte de crise sanitaire, plus de 50,000 utilisateurs par semaine profitent d’une gamme complète de services adaptés aux mesures barrières, en mettant en place un système de livraison sans contact et sans signature qui limite les interactions physiques et réduit les risques de propagation du virus, indique la société.

Par ailleurs, Glovo joue un rôle d’accélérateur d’opportunités économiques pour 1200 glovers au Maroc. "La plate-forme leur propose de nouvelles sources de revenus et favorise l’employabilité des jeunes en milieu urbain. Chaque glover bénéficie d’équipements de protection individuelle (masque, gants et gel hydroalcoolique) et d’espaces de travail où les règles de distanciation sont respectées", note la même source.

Au total, plus de 700 enseignes collaborent actuellement avec l’application Glovo: restauration, shopping express, stores high-techs, cadeaux en tous genres…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une