Plus de résultats
En ce moment
Allemagne : Les personnes vaccinées auront plus de liberté que les non-vaccinée…
Covid-19

Allemagne : Les personnes vaccinées auront plus de liberté que les non-vaccinées (Responsable)

2M.ma avec agences2M.ma avec agences

Les personnes non-vaccinées contre la Covid-19, même testées négatives, pourraient être confrontées à de nouvelles restrictions si les infections continuent à augmenter en Allemagne, selon Helge Braun, chef de cabinet de la chancelière Angela Merkel.

"Les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées", a déclaré Braun à la presse allemande. 

Si les taux d'incidence continuent à augmenter, les personnes non-vaccinées devront réduire leurs contacts, a précisé le chef de cabinet de la chancelière Angela Merkel.

"Cela pourrait signifier qu'accéder à des endroits comme les restaurants, les cinémas et les stades ne serait plus possible, même pour les personnes non-vaccinées testées, car le risque est trop élevé", a-t-il insisté.

Actuellement, les Allemands peuvent se rendre dans des lieux publics tels que les restaurants, les cinémas ou les salles de sport s'ils sont totalement vaccinés ou présentent un test négatif récent.
L'Allemagne a connu un faible taux d'infection en début d'été comparé à nombre de ses voisins européens, mais les cas ont augmenté ces deux dernières semaines, en grande partie à cause du très contagieux variant Delta du coronavirus.  

 

Les contenus liés

Les articles à la une