Plus de résultats
En ce moment
Revalorisation : La grogne monte chez les agents de la protection civile en Alg…
Société

Revalorisation : La grogne monte chez les agents de la protection civile en Algérie

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Les agents de la protection civile en Algérie ont annoncé l'intention d'entamer, à compter de ce dimanche, des actions de protestation devant les unités principales à travers le pays.

Ce mouvement de protestation intervient pour dénoncer la "non satisfaction" de leurs doléances, notamment l'"octroi de la prime de contagion", étant donné "les dangers et les diverses maladies infectieuses" auxquels ils sont quotidiennement exposés lors de leurs interventions.

Dans un communiqué, ces agents de la protection civile, qui rappellent les conditions et le "climat tendu" dans lesquels ils travaillent, exigent également le versement de la prime Covid-19 promise par le président algérien, l’ajustement des heures de travail supplémentaires, ainsi que la mise en place d’un système de promotion en passant par le concours professionnel, tel que défini dans les statuts.

L'Algérie connaît, depuis plusieurs mois, un mouvement social sans précédent avec des grèves touchant tous les secteurs en raison de la détérioration du pouvoir d’achat suite à une inflation galopante engendrée par une chute vertigineuse de la valeur du dinar algérien face au dollar et à l’euro.

Les contenus liés

Les articles à la une