Plus de résultats
En ce moment
Algérie : Au moins 27 morts dans deux accidents de la route en une seule journée
Accident

Algérie : Au moins 27 morts dans deux accidents de la route en une seule journée

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Au moins 27 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans deux accidents de la route survenus, vendredi à Constantine et Adrar, en Algérie, selon les services locaux de la gendarmerie et de la protection civile.

Dans un communiqué, la gendarmerie indique qu'une collision entre un bus et un camion a fait 18 morts sur la route nationale N° 27 reliant Constantine à Jijel, plus précisément à "Oued Ouerzek" dans la municipalité de Beni Hmidan relevant de de la wilaya de Constantine (nord-est du pays).

Il s'agit de onze femmes, six enfants et un homme, ajoute la même source, notant que cet accident a fait également 11 blessés.

Les corps des victimes ont été transférés à la morgue du CHU "Ben Badis" à Constantine, poursuit le communiqué, précisant qu'une enquête a été diligentée pour élucider les causes de cet accident.

Par ailleurs, à Bordj Badji Mokhtar (Adrar), dans l'extrême sud du pays, une voiture et un camion sont entrés en collision, suivie d'un incendie, indique la protection civile, faisant état de neuf morts brûlés et un blessé.

Selon le Centre algérien de prévention et de sécurité routière (CNPSR), 5.874 accidents de la route ont été enregistrés dans le pays au cours du premier trimestre de cette année, faisant 670 morts et 7.747 blessés.

Les accidents de la route dans ce pays ont fait au moins 3.275 tués en 2019, et 2.844 au cours de l'année 2020, selon les chiffres du CNPSR.

 

Les contenus liés

Les articles à la une