Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Ait Taleb préside une nouvelle réunion avec le Comité technique de la vaccination anti-Covid-19 (Reportage)

2M.ma2M.ma

En vue de discuter des prochaines étapes dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a présidé vendredi une réunion avec le Comité technique et scientifique de la vaccination anti-Covid-19. 

Dans une déclaration à l'issue de la réunion, le ministre de la Santé a tenu à souligner que « le vaccin n’est pas obligatoire, il sera volontaire mais nous faisons appel à toutes les bonnes volontés et consciences pour avoir une adhésion totale et pour que la vaccination puisse toucher une large masse de la population parce qu’il y va de l’immunité collective ».

Cette réunion a également été l'occasion d'examiner le protocole de vaccination. Dans ce sens, le président de la société marocaine des sciences médicales et membre du comité technique de vaccination anti-Covid-19, Moulay Said Afif, a précisé que « ce vaccin se fera en deux prises. La première à J-0 et la deuxième à J-21, c’est-à-dire trois semaines après et pour avoir une immunité, il faut attendre quatre semaines après la deuxième dose ».  Le compte rendu de cette réunion en images. 

Les contenus liés

Les articles à la une