Plus de résultats
En ce moment
أحسن Pâtissier

Ahssan Pâtissier: Imane de Marrakech élue pâtissière de la semaine (REPLAY)

2m.ma2m.ma
Modifié le

Elle en rêvait ... et l’a décroché! Imane de Marrakech a fini par enfiler le tablier bleu tant convoité… Depuis le début du 3e prime, elle n’a ménagé aucun effort pour le reprendre à sa concurrente, Imane BENMOUSSA lors d’une émission pleine d’imprévus et chargée d’émotions qui s’est achevée en larmes avec le départ de Khouloud… Désormais, ils ne sont plus que 7 candidats dans la course au titre du meilleur pâtissier amateur du Maroc. Retour en vidéo sur les temps forts de la soirée en Replay. 

La compétition a commencé très fort pour les 8 apprentis-pâtissiers. Lors de la première épreuve, Othmane BELEFKIH a proposé de revisiter la Corne de gazelle. La star des pâtisseries traditionnelles à base de pâte d’amande sous forme d’entremets ? Un défi relevé haut la main; parfumées aux fraises, déclinées en macarons ou façon éclair, les jurés ont été agréablement surpris par les réalisations des candidats à l’exception de Hajar (Berrechid) et Ziyad.

De retour derrière les fourneaux, la tension monte d’un cran avec la recette de Bouchra TMIMI. Cette fois, le challenge est un gâteau «Koutoubia», mosquée emblématique de Marrakech. Préparer le biscuit et le découper selon des dimensions bien précises, réaliser un bon glaçage royal et réussir son caramel, les enjeux sont de taille… Tous les apprentis-pâtissiers sont sous pression et les résultats sont peu satisfaisants, sauf pour Imane BENMOUSSA qui s’est appliquée pour faire honneur au tablier bleu… au grand regret de sa concurrente Imane AMHAOUCH qui n’a pas caché son intention de décrocher le fameux tablier…

C’est l’heure de l’épreuve créative : pas de répit pour les apprentis-pâtissiers qui se sont surpassés pour imaginer des Gâteaux surprises originaux… Et c’est Imane AMHAOUCH qui épate avec une création dédiée à son fils et réalise ainsi son souhait en décrochant le graal…

Les contenus liés

Les articles à la une