Plus de résultats
En ce moment
Agenda Culturel

Agenda: Les rendez-vous culturels à ne pas manquer (VIDÉO)

Musique, exposition, festival… Voici les manifestations culturelles à ne pas manquer...

Festival

L'Association Conte Act pour l’éducation et les cultures organise jusqu' au 31 août, une édition virtuelle du Festival International Maroc des contes, sous le thème "La parole du Monde dépasse la Covid-19". Cette 17-ème édition du Festival International Maroc des Contes,  rendra hommage aux conteurs internationaux qui n’ont ménagé aucun effort pour conserver et préserver les contes oraux et la mémoire populaire.
 

Jusqu' au 31 août- sur www.facebook.com/ www.marocontes.ma/

 

Musique

L’artiste américaine d’origine marocaine Xena Aouita vient de sortir un nouveau tube «Rush».  Ce nouveau titre est un mélange de rythme entre brésilien et gnaoua.

Exposition

Le jeune artiste-peintre Anas Khermoui expose, jusqu'au 1er novembre prochain à Essaouira, une série de ses récentes œuvres, au grand plaisir des férus des arts plastiques parmi les habitants et les visiteurs de la Cité des Alizés.

Intitulée "Vision sensible", cette exposition se déroule dans le strict respect des mesures préventives et sanitaires décrétées par les autorités compétentes en vue d'endiguer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Concours

La chaîne de télévision américaine "SundanceTV" a annoncé son tout premier concours de courts métrages dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, après le succès de l'édition sud-africaine de l'année dernière. Les films des lauréats de cette année et des trois finalistes seront diffusés sur SundanceTV plus tard dans l'année. Le concours est ouvert du 04 août au 18 octobre.

Les soumissions à ce concours peuvent être effectuées sur https://www.bein.net/en/sundancetvshorts/.

Les candidatures peuvent être soumises par le producteur ou le réalisateur, qui doit fournir une preuve de résidence dans la région MENA. Les films ne doivent pas durer plus de 15 minutes et doivent être sous-titrés en anglais si l’anglais n’est pas la langue parlée.

 

Parution

- Même pas mort", nouveau livre de Youssef Amine El Alamy

"Même pas mort" est l'intitulé d'un nouveau roman de l'écrivain et poète marocain Youssef Amine El Alamy, paru aux éditions Le Fennec en deux langues, français et arabe.

Dans ce nouvel ouvrage, Youssef Amine El Alamy, inconsolable un quart de siècle après la mort de son père, décide de ressusciter la mémoire de son père. Il déterre ainsi son passé pour lui inventer un avenir et le remettre au monde. Dans sa quête du père, l'auteur n’hésite pas à endosser son identité, à porter son visage "comme on porte un masque qui dévoile plus qu’il ne cache", lit-on dans la note de présentation de l'ouvrage.

Littérature

Ateliers de poésie et d’écriture

Jusqu’au 27 septembre -Liste disponible sur le site de l’Institut Cervantès

L’Institut Cervantès propose, jusqu’au 27 septembre, deux ateliers en ligne payants. Il s’agit de l’atelier du poète qui sera dirigé par le prestigieux écrivain et critique Carlos Pardo, et l’atelier d’écriture de scénario, qui sera dirigé par une grande spécialiste dans ce domaine, la réalisatrice Azucena Rodrígue.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une