Plus de résultats
En ce moment
Agenda Culturel

Agenda: Les rendez-vous culturels à ne pas manquer (VIDÉO)

Musique, cinéma, expositions… Voici les événements culturels à ne pas manquer...

Cinéma

Cycle de films gratuits disponible sur le site web du CCM

Avis aux férus du 7e art ! Le Centre cinématographique marocain (CCM) met en ligne une nouvelle vague de films, long-métrages et courts-métrages marocains. Chaque semaine, trois à quatre courts métrages de fiction et un long métrage documentaire pourront ainsi être visionnés à toute heure de la journée ou de la nuit.

Exposition «Au bord de l’ombre»

Jusqu’au 30 juillet à la galerie CDA à Casablanca

L’artiste franco-tunisien Bechir Boussandel présente son exposition «Au bord de l’ombre» à la galerie CDA à Casablanca. Cette exposition se déroule dans le respect des règles sanitaires. Soulignons que les 20 % des ventes seront reversées à lʼAssociation «Amis des Écoles» pour alimenter des bibliothèques scolaires.

Cinéma

« Clásicos contigo » (Les classiques du cinéma espagnol)

Jusqu’au 2 août - Sur la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantès

Les Instituts Cervantès au Maroc et l’Académie du cinéma espagnol, lancent la seconde partie du cycle du cinéma en ligne « Clásicos contigo » (Les classiques du cinéma espagnol). Cette série de projections étalée sur le mois de juillet, sera marquée par cinq films espagnols iconiques réalisés entre 1973 et 1997.

Exposition

Safaa Erruas présente sa nouvelle création «Mi mundo»

Jusqu’au 15 août à la galerie d’art L’Atelier 21

Dans l’exposition collective organisée par la galerie d’art L’Atelier 21 sous l’intitulé «L’art pour l’espoir», l’artiste Safaa Erruas présente sa nouvelle création «Mi mundo», sous forme de papier percé et épingles sur papier coton.

 

Musique

Le chanteur et compositeur Issam Kamal vient de sortir son deuxième extrait de son album «Magic» intitulé «L’Baïda» sur YouTube et toutes les plateformes de streaming. «Ce titre mêle l’héritage de la musique rai algérien et ma touche créative», indique-t-il, ajoutant que «ce single est tourné en vidéo-clip durant l’hiver dernier en Belgique».

 

 

Ateliers artistiques

Jusqu’au 31 juillet à Assilah

Initiée par la Fondation du Forum d’Assilah, la ville d’Assilah abrite jusqu’au 31 juillet une série d’activités culturelles et artistiques animés et dirigés par des artistes marocains. Au menu:  un atelier de peinture murale, animé par 14 artistes à travers les ruelles de la ville, une exposition de leurs oeuvres à la Galerie du Centre Hassan II des Rencontres Internationales, et une exposition des Jeunes Peintres d’Asilah au Palais de la Culture.

Littérature

Ateliers de poésie et d’écriture

Jusqu’au 27 septembre – Les ateliers sont disponibles sur le site de l’Institut Cervantès

L’Institut Cervantès propose, jusqu’au 27 septembre, deux ateliers en ligne payants. Il s’agit de l’atelier du poète qui sera dirigé par le prestigieux écrivain et critique Carlos Pardo, et l’atelier d’écriture de scénario, qui sera dirigé par une grande spécialiste dans ce domaine, la réalisatrice Azucena Rodrígue.

Les contenus liés

Les articles à la une