Plus de résultats
En ce moment
Agadir: Coup d'envoi des travaux de construction du parking souterrain "Al Inbi…
infrastructures

Agadir: Coup d'envoi des travaux de construction du parking souterrain "Al Inbiâat"

2M.ma2M.ma

Le Wali de la région de Souss Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji a donné, vendredi 16 avril , le coup d’envoi des travaux de construction du parking souterrain "Al Inbiâat", qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement urbain (PDU) d’Agadir.

Situé au niveau du futur parc urbain Al Inbiaat, ce parking souterrain est constitué de deux sous-sols avec une capacité totale de 600 places.

Ce projet piloté par la Société de développement local (SDL) "Agadir Souss Massa Aménagement", mobilise un montant global de 90MDH, avec un délai d’exécution de 24 mois.

Le parc urbain Al Inbiâat, figure dans le quatrième axe du PDU d’Agadir (2020-2014), dédié à la préservation de l’environnement et à l’aménagement des espaces verts de la ville.

Signé devant SM le Roi Mohammed VI, en février 2020, le PDU d’Agadir constitue un projet structurant qui amorce une nouvelle étape dans la promotion du rôle de la ville en tant que pôle économique intégré et locomotive de toute la région.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 6 milliards de dirhams (MMDH), il vise la consécration du positionnement de la ville et le renforcement de son attractivité en tant que destination touristique nationale et internationale, l’amélioration des indices de développement humain, la promotion des conditions de vie des populations et le renforcement des infrastructures de base et la consolidation du réseau routier de la ville pour une mobilité meilleure.

Les contenus liés

Les articles à la une