Plus de résultats
En ce moment
Afrique de l'Est : près de 51 millions de personnes menacées d'insécurité alime…
Alimentation

Afrique de l'Est : près de 51 millions de personnes menacées d'insécurité alimentaire d'ici fin 2020

2M.ma2M.ma

Près de 51 millions de personnes dans la région de l’Afrique de l’Est sont menacées d’insécurité alimentaire d’ici fin 2020 en raison des effets de la COVID-19 et de l'invasion acridienne, a mis en garde l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) dans un communiqué. 

L'IGAD (Ethiopie, Djibouti, Erythrée, Kenya, Somalie, Soudan, Soudan du Sud et Ouganda) précise quelque 50,6 millions de personnes, soit environ 20% de la population de la sous-région, auront besoin d’aide d’ici fin 2020 et début 2021 si aucune action urgente n'est prise.

Face à cette situation, l'Autorité appelle les Etats membres et les partenaires à fournir un soutien technique et financier au bloc régional afin de mettre en œuvre une série d'interventions à court terme pour faire face à la crise.

Parmi ces interventions, le groupement régional compte soutenir l'aide humanitaire et les moyens de subsistance pour toutes les populations vulnérables des zones pastorales, urbaines et rurales, améliorer et maintenir la sécurité nutritionnelle de tous les groupes vulnérables des personnes pendant les crises alimentaires et promouvoir le commerce régional.

Les contenus liés

Les articles à la une