Plus de résultats
En ce moment
Afghanistan: Plus de 150.000 personnes ont fui les combats près de Kandahar
Sécurité

Afghanistan: Plus de 150.000 personnes ont fui les combats près de Kandahar

2M.ma2M.ma

Quelque 22.000 familles, sont environ 150.000 personnes, ont fui leur maison à Kandahar, la plus grande ville du sud de l'Afghanistan, en raison des combats menés par les Talibans contre le pouvoir en place.

Ces familles ont fui des districts instables des faubourgs ouest, nord et sud de Kandahar, berceau des talibans, vers des zones plus sûres du centre-ville, a déclaré dimanche le directeur provincial au ministère des Réfugiés, Dost Mohammad Daryab, faisant savoir que seulement quatre camps ont été construits pour accueillir ces déplacés.

Selon le vice-gouverneur de la province de Kandahar, Lalai Dastageeri, les combats continuent dans les faubourgs de Kandahar, la deuxième ville du pays avec plus de 650.000 habitants, derrière la capitale Kaboul.

Les talibans avaient fait de Kandahar l'épicentre de leur pouvoir lorsque leur régime contrôlait l'Afghanistan entre 1996 et 2001.

Chassés du pouvoir par une coalition internationale menée par les Etats-Unis après leur refus de livrer Oussama ben Laden, chef d'Al-Qaïda, dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001, ils mènent depuis 20 ans une insurrection contre les autorités de Kaboul soutenues par la communauté internationale.

Les contenus liés

Les articles à la une