Plus de résultats
En ce moment
Confidences de presse

Covid-19: A quand un retour à la normale? La réponse du ministre de la Santé dans Confidences de presse (Vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Invité ce mercredi 6 janvier de l'émission Confidences de Presse, depuis le siège du Ministère de la Santé à Rabat, et interrogé par Abdellah Tourabi sur le retour à la vie normale après la pandémie de la Covid-19, le Ministre Khalid Ait Taleb a affirmé que cela dépendra de la date de démarrage effectif de la campagne de vaccination. Selon les projections (très optimistes) du ministre, la vie pourrait reprendre son cours normal dans quatre mois. 

" Nous avons fait le choix d'étendre la campagne de vaccination sur douze semaines. Après la fin de cette opération, nous allons attendre une durée de presque 28 jours pour pouvoir atteindre 'immunité collective", a expliqué le Ministre de la Santé.  

"Ainsi, si toutes les circonstances sont favorables et à condition que la campagne débute dans les très prochains jours pour se terminer vers la fin du mois de mars, voire début avril, nous jeûnerons, si Dieu le veut, Ramadan normalement, sans mesures restrictives", a poursuivi Khalid Ait Taleb. 

Pour rappel, l’utilisation d’urgence du vaccin britannique AstraZeneca contre la Covid-19 a été autorisée par le Maroc, ce mercredi 6 janvier, a indiqué une circulaire du Ministère de la Santé. 

 

CONFIDENCES DE PRESSE AVEC LE MINISTRE DE LA SANTÉ (INTÉGRALE)

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une