Plus de résultats
En ce moment
Artisanat

Coronavirus/Fès : Le cri d'alarme des commerçants et artisans traditionnels (Reportage)

A l'image d’autres secteurs frappés de plein fouet par les effets de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le secteur de l'artisanat dans sa globalité n'y échappe pas. Dans les échoppes désertes de la médina de Fès, maîtres artisans brodeurs, tailleurs, mais aussi spécialisés dans la réalisation des meubles se trouvent sans revenus depuis plusieurs mois à cause de la pandémie de Covid-19, qui est pour eux la goutte qui fait déborder un vase qui était déjà très rempli. Les commerçants et artisans dépriment.

Sans aide, sans soutien, Haja Fatima, Haj Abdellatif, Mohammed et autres... tous des pionniers de l'artisanat à Fès, ont du mal à survivre depuis des mois, à cause des conséquences de la pandémie sur un secteur dépendant principalement du tourisme, qui traverse à son tour des moments difficiles en raison de l'arrêt de l'activité pendant la période du confinement.

Boutiques fermées, ateliers inactifs et des ruelles désertes... un simple tour dans les alentours de Bab Boujloud ou encore près de "Fondouk Chemmaïne", fief des artisans de l'ancienne Médina de Fès, nous permet de mesurer l'ampleur de la crise sanitaire et ses séquelles sur les acteurs de secteur économique, qui souffrant déjà avant la pandémie de la Covid-19. Reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une