Plus de résultats
En ce moment
30-ème Rallye Aïcha des gazelles: Plus de 378 femmes réunies pour relever des d…
RALLYE_AÏCHA

30-ème Rallye Aïcha des gazelles: Plus de 378 femmes réunies pour relever des défis dans le désert marocain

2M.ma2M.ma

Après des mois de patience compte tenu de la pandémie liée à la Covid-19, assortis de trois reports de dates, plus de 378 femmes prendront part au Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroulera du 17 septembre au 2 octobre, informe les organisateurs de cet évènement dans un communiqué. Une aventure sportive qui fête cette année ses 30 ans d’existence.

Ainsi, un protocole sanitaire strict a été mis en place afin que ce rallye puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles. « Une équipe de cinq médecins formeront une brigade anti-covid tout au long de l’événement. Des mesures qui permettront aux gazelles, aux organisateurs, aux prestataires de l’événement d’évoluer en toute sérénité », explique les organisateurs dans un communiqué.

Les concurrentes prendront le départ à partir du 17 septembre de Monaco et  de Nice , direction le Maroc. Elles franchiront la ligne d’arrivée à Essaouira le 2 octobre.

Au total 189 équipages, dont plus de 14 nationalités différentes évoluant dans plusieurs catégories (4×4, camion, crossover, quad, SSV et 100% électrique) prendront le départ. Pour cette 30e édition,  six équipages marocains défendront les couleurs du drapeau national.

 

 

Pour rappel, 316 femmes de 13 nationalités différentes avaient participé à l'aventure de la 29e édition du Rallye Aïcha des Gazelles.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une