Plus de résultats
En ce moment
Tourisme

"Zour Bladek-le Mag": Une expérience de voyage inoubliable entre Sidi Kaouki et Essaouira

Pour les passionnés de voyage et d’aventure, Jihane BELLOURI vous propose une expérience de voyage inoubliable entre Sidi Kaouki et Essaouira à (re) vivre dans «Zour Bladek Week-end», du samedi 04 septembre à (re) vivre en Replay :                                                                                                                               

La globe-trotteuse partage le voyage avec Sarah et Hicham, deux amis. L’aventure commence au village de Diabate par une promenade à dos de cheval en direction de Sidi Kaouki. Au programme du circuit : 25 Km à parcourir, le long de la côte Atlantique avec une première halte à «Dar Soltane» ou «Dar Diafa», palais du Sultan Sidi Mohammed Ben Abdellah (Mohammed III) pour traverser les dunes parsemées de mimosas et d’Eucalyptus avant d’atteindre le château portugais «Castelo Real».

Lors de la traversée des plages désertes, un sentiment de plénitude vous submerge. En arrivant au Cap Sim, un pique-nique original vous attend face à la mer puis la balade se poursuit vers Sidi Kaouki sur la route, on peut admirer Wassen, un village de pêcheurs typique.

Enfin, Sidi Kaouki où est le bivouac est prévu pour passer une nuit à la belle étoile. La deuxième étape du circuit est abordée aux aurores, à bord du van, l’équipe se dirige à la plage d’Iftane pour un stage de surf. Un magnifique spot de la région à l’instar de Tafedna, un lieu idéal pour les sports aquatiques. Pour en savoir plus, rencontre avec Boujemaâ GUILLOUL, champion de windsurf.

Le circuit se clôture par une visite à la médina d’Essaouira où l’on se laisse charmer par les couleurs et les sons de l’ancien Mogador…

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une