Plus de résultats
En ce moment
Santé et nutrition

Sabahiyate: Sublimez vos plats avec des cerises ! (Recettes)

2m.ma2m.ma

C’est la saison des cerises… Ce petit fruit estival apporte une touche de fraîcheur à vos plats… Ce fruit rouge juteux et plein de saveur se déguste nature, associé à de délicieuses tartes, mais pas seulement! La nutritionniste Maria BEJELLOUN propose des idées de recettes saines aux amateurs de plats salés-sucrés faciles et rapides dans cette vidéo de Sabahiyate :

En entrées:

  • Une salade fraîche : A base de roquette, épinards, laitue, des champignons de Paris, fromage (Mozarelle),  tomates cerise et des cerises dénoyautées.

Pour rehausser la saveur de la cerise, n’hésitez pas à l’ajouter dans votre vinaigrette : en mélangeant la cerise réduite en purée, du miel à votre sauce habituelle : (jus de citron, sel, poivre, filet d’huile d’argan/olive).

  • Version Taboulé : Préparez le boulghour ou du  blé concassé (trempé la veille dans de l’eau citronnée), de la tomate en petits dés, du persil et des feuilles de menthe fraiche hachées grossièrement pour la touche sucrée ajoutez les cerises (pour remplacer la grenade). Pour accompagner une omelette ou des grillades.

En plat:

  • Roulé de viande hâché farci aux cerises : Assaisonnez la viande hachée et étalezla sur un film alimentaire en couche fine, ajoutez le fromage râpé et les cerises coupées en petits morceaux. Roulez la viande de façon à obtenir un boudin en appuyant sur les côtés. Découpez en rondelles et servez avec des beignets d’oignons au four et une salade fraîche.
  • Marinade pour Pilons de poulet : Préparez votre marinade à base de cerises hachées (chair), de la moutarde, purée de tomates, paprika et un filet d’huile d’olive, une gousse d’aïl hachée. Laissez mariner les pilons (toute la nuit ou au moins deux heures au frais) avant de les faire cuire au four avec des carottes. A servir avec du riz ou des pommes de terre au four et la sauce aux cerises.

En dessert:

  • La Tarte classique : A base de la pâte brisée basique et une crème anglaise (cerise et gousse de vanille)
  • Flan: Maria BENJELLOUN vos propose une version à base de lait de soja porté à ébullition avec des cerises et sans sucre.
  • Pain perdu aux cerises: Cette version est à réaliser avec de la brioche puis versez dessus le coulis de cerises parfumé à l’eau de fleur d’oranger.

 

 

 

 

   

Les contenus liés

Les articles à la une