Plus de résultats
En ce moment
Sabahiyate: les erreurs beauté à bannir absolument !
Beauté

Sabahiyate: les erreurs beauté à bannir absolument !

.

Dans nos rituels beauté du quotidien, nous avons tendance à répéter des gestes, par habitude ou parce que nous avons longuement entendu parler de leurs bienfaits et leurs résultats chez les autres. Des recettes naturelles, des remèdes de grand-mère ou des soins capillaires et/ou dermatologiques peau-visage) largement relayées dans les fameux «tutos» sur les réseaux sociaux. Seulement, ces petits réflexes anodins et a priori inoffensifs peuvent avoir d’importantes conséquences. Safaa BOUJNAH, conseillère beauté pour «Sabahiyate» en a repéré les plus répandus pour vous et voici le verdict :

  • Les bains d’huile : A utiliser avec modération

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, garder un bain d’huile dans ses cheveux toute la nuit ou plusieurs jours pourrait asphyxier le cuir chevelu, affaiblir la fibre capillaire et par conséquent provoquer une importante chute capillaire.

  • Se brosser les cheveux humides

Il est fortement déconseillé de se brosser les cheveux humides ou lors du shampoing. Pour les démêler, il faut frictionner le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires avec les bouts des doigts. Cela permet de les oxygéner ce qui favorise la vascularisation (bonne circulation du sang) capillaire et donc stimule la repousse. Le brossage peut s’effectuer avant de se mouiller les cheveux ou carrément à la sortie de la douche. Eviter de se laver les cheveux à l’eau chaude et utiliser de préférence des brosses en poils de sanglier. Laisser sécher à l’air libre et en cas d’utilisation d’un sèche-cheveux, le placer parallèlement aux mèches à une vingtaine de cm du cuir chevelu tout en privilégiant les températures basses et/ou moyennes.

  • Appliquer une grande quantité de shampoing

Inutile d’abuser de la quantité du shampoing, cela ne fera que les mousser abondamment ce qui rend le rinçage difficile et parfois insuffisant. L’excédent du produit rend les cheveux collants et plats et surtout se transformera en pellicules ou croutes désagréables. Une seule noix suffit pour bien laver votre crinière. Ne renouvelez le shampoing que quand c’est nécessaire (les cheveux très sales ou très gras).

  • Une mauvaise application de la coloration

Qu’elle soit naturelle ou chimique, l’application de la coloration doit se faire correctement en évitant d’étaler le produit directement sur le cuir chevelu, tout comme l’utilisation des sèche-cheveux et lisseur très près du cuir chevelu car cela abîme les cheveux et les étouffe.

Peau

  • Les soins de visage doivent être espacés.

Pour ce qui est du gommage, une application hebdomadaire est largement suffisante pour les peaux grasses/mixtes. Quant aux peaux sèches, la fréquence se limite à une fois tous les 15 jours. Attention, les gommages (naturels, cosmétiques, médicaux) doivent impérativement être adaptés à votre type de peau. L’exfoliation permet d’éliminer les toxines et les peaux mortes.

  • Choisir un bon soin nourrissant

Les peaux grasses sont aussi concernées que les peaux sèches. Il existe des crèmes hydratantes adaptées non grasses de texture légère et très fluide. Elles permettent généralement de réguler la sécrétion du sébum ((substance huileuse sécrétée par les glandes cutanées)  

  • Eviter de se laver le visage à l’eau chaude

Non seulement cela provoque le relâchement cutané et accélère l’apparition des rides en plus de dilater les pores. Eviter donc de se nettoyer le visage sous la douche.

Les contenus liés

Les articles à la une