Plus de résultats
En ce moment
Sabahiyate: le divorce émotionnel ou "le début de la fin" !
Vie de couple

Sabahiyate: le divorce émotionnel ou "le début de la fin" !

Quand l’amour se consume dans un couple, la relation amoureuse se retrouve dans l’impasse. Entre temps, le divorce n’est pas officialisé et les partenaires qui partagent le même toit n’ont plus rien à se dire en l’absence des sentiments. La communication cède la place au silence, c’est le divorce émotionnel… Dr Loubna BOUHAOULI HOUSSAINI, nous en dit davantage dans cette édition de "Sabahiyate":

C’est le début de la fin d’une relation de couple… Les conjoints ne se projettent plus dans l’avenir et cessent de partager leurs activités communes.

Le divorce émotionnel est le résultat d’un échec. Celui d’avoir fait le mauvais choix ou de faire sa vie avec une personne qu’on aime. Dans les sociétés traditionnelles, le divorce émotionnel est souvent la conséquence des mariages forcés, précoces et/ou arrangés.

Face à une crise, la communication est primordiale pour sauver son couple. Quand les conflits deviennent récurrents il ne faut pas hésiter à renouer avec le dialogue pour éviter que les malentendus ne prennent de l’ampleur.

Une vie de couple solide se construit sur des valeurs solides basées sur le respect, la confiance et la sincérité  mais qui surtout se nourrit, au fil des années, de petites attentions et de démonstrations d’amour…

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une