Plus de résultats
En ce moment
Santé

"Nsewlou Tabib": Les soins esthétiques sont-ils contre-indiqués pendant Ramadan ?

Les soins esthétiques connaissent un véritable engouement ces dernières années. Autrefois plébiscitée par les femmes, cette tendance attire de plus en plus les hommes et les jeunes. Effet de mode ou besoin d’estime ? Les techniques ne cessent d’évoluer pour satisfaire une demande croissante… Botox, liposuccion, injections d’acide hyaluronique, méso-laser, liftings, fils tenseurs crantés, les soins esthétiques avec ou sans chirurgie sont-ils compatibles avec le jeûne ? Réponse dans "Nsewllou Tabib" avec Dr Hassan CHADER, médecin spécialiste en chirurgie plastique réparatrice et esthétique :

Que l’on se rassure ! Les soins esthétiques sans chirurgie  comme le Botox, l’acide hyaluronique, la mésothérapie ne présentent pas une contre-indication pour suivre le jeûne. En effet, certains soins conviennent parfaitement au mois de Ramadan à savoir le mésolift, les traitements revitalisants pour redonner un coup d’éclat au visage ou encore les chirurgies esthétiques réparatrices destinées à reconstruire certaines parties du corps des suites d’un accident ou d’une malformation congénitale.

Par ailleurs certains traitements, sont proscrits durant la période du jeûne. Il s’agit  des injections de PRP (Le plasma riche en plaquettes) et les chirurgies purement esthétiques dont la liposuccion, la rhinoplastie qui peuvent être effectuées lors de la période des règles.

Les contenus liés

Les articles à la une