Plus de résultats
En ce moment
Nsewllou Tabib: Conseils pour éviter les poussées d’acné pendant le Ramadan
Santé

Nsewllou Tabib: Conseils pour éviter les poussées d’acné pendant le Ramadan

Points noirs, petits boutons blancs, pustules (boutons avec un point blanc rempli de pus)  et inflammations…. Les poussées acnéiques touchent le plus souvent des personnes ayant une peau à tendance acnéiques ou des antécédents d’acné juvénile et plus particulièrement les femmes. L’apparition de ces imperfections est généralement exacerbée par le déséquilibre alimentaire et le manque de sommeil, très fréquents durant le mois de Ramadan. Quels sont donc les bons réflexes et les aliments à éviter pour avoir une belle peau ? Réponse avec Dr Lamia OUDGHIRI, spécialiste en dermato-vénérologie dans votre magazine santé «Nsewllou Tabib» :

 

L’acné est dû à une production excessive de sébum (substance huileuse sécrétée par les glandes cutanées). Il se manifeste sur le visage (front, nez, joues et menton), le cou, le décolleté, le thorax et parfois le dos.

Pour éviter les inflammations et l’apparition des boutons, il faut bien s’hydrater en buvant de l’eau fréquemment dans la soirée (petites quantités entre ftour et shour).

  • Privilégiez les soupes aux légumes légères.
  • Evitez les aliments qui font grimper le taux de sucre dans le sang comme les farines blanches, les gâteaux et viennoiseries, les sucreries, la pomme de terre, et les aliments industriels
  • Bannissez les aliments trop gras.
  • Limitez la consommation des produits laitiers et dérivés.

Il est tout aussi important de maintenir une bonne hygiène de la peau en respectant les rituels de nettoyage et de soins.

Les personnes qui sont sous traitement anti-acné devraient respecter les prescriptions médicales même durant cette période de jeûne.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une