Plus de résultats
En ce moment
Nabil AYACHI: "Sellou est un aliment qu'on devrait consommer tout au long de l’…
Santé et nutrition

Nabil AYACHI: "Sellou est un aliment qu'on devrait consommer tout au long de l’année"

Avec la «Harira» et la «Chebbakia», «Sellou» est la star de la table du Ramadan. Cette gourmandise à base de farine torréfiée, d’amandes, de miel et de graines de sésame est aussi un «Incontournable» des buffets de baptême et pourtant, selon, Nabil AYACHI, diététicien, c’est l’un des aliments que l’on devrait consommer tout au long de l’année en raison de sa composition nutritionnelle. Les Explications dans cette émission de Sabahiyate :

 

Riche en nutriments importants pour le bon fonctionnement de notre organisme, Sellou pourrait être considéré comme un plat complet à consommer tout au long de l’année si l’on effectue quelques petites modifications sur la recette originale en remplaçant la farine de blé (farine blanche) par la farine complète.

Le procédé de cuisson peut également influencer la valeur nutritionnelle. Pour une version moins grasse, il est préférable de griller les amandes au four au lieu de les frire.

Très riche en acides gras insaturés (graisses végétales), le sellou est hautement calorique et par conséquent difficile à digérer. C’est pour cela, il faut éviter de le consommer au repas du Ftour (rupture du jeûne). Il est conseillé de le prendre plus tard dans la soirée pour accompagner un thé, un verre de lait, du jus ou alors le manger lors du S’hour (repas d’abstinence avant l’aube). Excellent coupe-faim, il fournit l'énergie nécessaire pour résister aux fringales des longues journées de jeûne.

Les contenus liés

Les articles à la une