Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: Préparation psychologique au déconfinement
Coaching

Kif El Hal: Préparation psychologique au déconfinement

2m.ma2m.ma

A partir de ce jeudi 11 juin, le Maroc entame la levée du confinement. Un déconfinement progressif, en différentes étapes, et par région selon la selon la situation épidémiologique des provinces et/ou préfectures. A la veille de la reprise du travail et du retour à la vie normale, «Kif El Hal» a consulté pour vous Imad MABROUKI, coach en développement personnel pour une reprise réussie :

Les premiers réflexes à adopter est de se motiver pour renouer progressivement  avec ses anciennes habitudes avec enthousiasme. Pour ceux qui assimilaient, à tort, la période du confinement à des vacances, il est grand temps de se réorganiser et retrouver son rythme d’avant à commencer par respecter son emploi du temps professionnel, les heures de sommeil notamment avec le changement d’heure.

Certes la reprise de la vie professionnelle et le retour à la vie sociale requièrent un temps d’adaptation mais il faut se préparer progressivement à (re)prendre le chemin du travail, à renouer le contact avec ses collègues, amis et famille, bien entendu, dans le strict respect des gestes barrières et le maintien de la distance sociale.

Pour soutenir l’économie nationale, il faut encourager les produits locaux pour permettre aux entreprises marocaines de redémarrer du bon pied.

Les contenus liés

Les articles à la une