Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: Les adultes ont, eux aussi, besoin d’affection et de tendresse
Psychologie

Kif El Hal: Les adultes ont, eux aussi, besoin d’affection et de tendresse

On a souvent tendance à croire, à tort, que seuls les enfants ont constamment besoin d’amour et d’affection et que les adultes sont suffisamment mâtures pour réclamer des signes de tendresse ou d’exiger plus d’attention. Il faut, toutefois, toujours garder à l’esprit qu’en chaque adulte sommeille un enfant, explique Dr Amal CHABACH, psychologue-sexologue, dans l’émission de kif EL Hal du jeudi 1er octobre :

Les adultes ont, eux aussi, besoin d’affection et de tendresse poursuit la psychologue surtout face à des situations de vulnérabilité émotionnelle. Le besoin de tendresse est un sentiment légitime que l’on devrait, toujours oser exprimer même quand on se croit fort.

La perte d’un être cher, une rupture amoureuse, une fausse couche, une mauvaise nouvelle… C’est l’impuissance devant les moments difficiles et les épreuves de la vie, que le besoin de consolation se fait le plus ressentir sous forme d’une oreille attentive, beaucoup d’empathie une grande étreinte et un coup de main (un service, une aide à proposer…). Plus d'explications en Vidéo:

 

Les contenus liés

Les articles à la une