Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: Comment reconnaître l'intoxication émotionnelle ?
Psychologie

Kif El Hal: Comment reconnaître l'intoxication émotionnelle ?

.
2m.ma2m.ma
Modifié le

Si vous vous sentez anormalement irritable, constamment visé par les remarques des autres, susceptible, sur la défensive  ou encore acerbe, vous souffrez peut-être d’intoxication émotionnelle. Cet état d’âme qui nous rend vulnérable face à la persistance de certaines émotions et à l’usure des sentiments… Quand faut-il s’alarmer ? Réponse avec Rabiaa El Gharbaoui, coach professionnelle en PNL, invitée de cette édition de Kif El Hal :

Dès que l’on commence à rejeter la responsabilité de nos fautes sur les autres, interpréter leurs intentions, on devrait se remettre en question et prendre du recul pour trouver l’origine de cette susceptibilité et reconnaître les toxines qui accentuent ce mal-être et qui se traduisent souvent par une culpabilité permanente et des remords constants sous l’effet des tensions quotidiennes.

Si l’intoxication émotionnelle n’est pas prise en charge, elle pourrait être à l’origine d’une dépression, explique la coach. Pour se reprendre en main, il faut d’abord reconnaître que l’on est sous l’emprise des toxines et faire le point avec soi et faire sa propre introspection et ne pas hésiter à demander l’aide d’un spécialiste.

Les contenus liés

Les articles à la une