Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: Ce qu’il faut savoir sur l’auto-hypnose (VIDÉO)
Bien-être

Kif El Hal: Ce qu’il faut savoir sur l’auto-hypnose (VIDÉO)

A l’instar des Tutos maquillages, les démonstrations vidéos sur l’autohypnose se font de plus en plus nombreuses sur le web… Grâce à un certain nombre de techniques, elles initient les internautes intéressés à entrer en état de concentration hypnotique sans l’assistance d’un thérapeute… Ces méthodes sont-elles efficaces ? Peut-on réellement pratiquer de l’autohypnose sur soi sans l’avis d’un spécialiste ? Touria Metalssi, coach professionnel en programmation neuro-linguistique, nous dit ce qu’il faut savoir sur ces techniques qui permettent de gérer son stress, améliorer son comportement, vaincre sa timidité, et perdre du poids:

Tout le monde peut en effet, apprendre à entrer soi-même, en hypnose sans aucune aide extérieure, seulement cette méthode reste vague et ne prend pas en compte les spécificités des différentes personnalités. Il est fortement recommandé que les séances d’autohypnose soient dispensées ou assistées par un coach ou un thérapeute pour canaliser les émotions…

Les séances peuvent être individuelles ou collectives. Il s’agit d’exercices à pratiquer pour atteindre l’hypnose, un état naturel. Le principe consiste à s’isoler dans un endroit calme pour se détendre et se concentrer sur un «milieu sécuritaire défini au préalable par le thérapeute» et on se répète au plus profond de nous-même l’objectif que l’on souhaiterait atteindre… Plus d’explications en vidéo :

• • •

Kif El Hal: L'auto-hypnose


Les contenus liés

Les articles à la une